16.05.2017 / Artikel / /

OUI à la Stratégie énergétique 2050

Le comité du PDC 60+ suisse s’est prononcé à l’unanimité en faveur du OUI à la Stratégie énergétique 2050. Le résultat de la votation sortira des urnes le 21 mai prochain.

Le développement des énergies renouvelables (soleil, vent, géothermie et biomasse) doit être encouragé et le soutien aux centrales hydrauliques renforcé. La promotion des énergies renouvelables contribue favorablement à notre économie suisse en encourageant l’innovation et la création d’emplois.

Les membres du comité en sont convaincus : la Stratégie énergétique 2050 permettra, avec des mesures incitatives fortes, d’augmenter l’efficience énergétique des bâtiments dans le secteur privé comme dans celui de l’industrie, contribuant ainsi à réduire les rejets de CO2. Mieux vaut investir dans l’assainissement des bâtiments plutôt que d’importer des énergies fossiles.

Avec le recours aux énergies renouvelables, un soutien renforcé aux centrales hydrauliques et une meilleure efficience énergétique, la Suisse sortira progressivement du nucléaire en attendant de nouvelles solutions satisfaisantes en matière de technologie nucléaire.

 

 

Renseignements :
Norbert Hochreutener, a. CN
Président du PDC 60 + suisse
079 301 68 17